Sports Loisirs Vincéens : site officiel du club de foot de VINCEY - footeo

EURO 2012

5 décembre 2011 - 18:40

TIRAGE AU SORT DE L'EURO 2012 LA FRANCE S'EN SORT BIEN

Le tirage au sort de l'Euro 2012 a souri à la France. Les bleus affronteront l'UKRAINE, la SUEDE et surtout l'ANGLETERRE. Le groupe de la mort regroupe les PAYS BAS, L'ALLEMAGNE, le PORTUGAL et le DANEMARK.

Ouf ! Alors que tous les médias craignaient un tirage au sort catastrophique pour l'équipe de France, le destin donne finalement une chance aux Bleus. Les hommes de Laurent Blanc devront néanmoins en découdre avec l'Angleterre, le 11 juin, pour le premier match du Groupe D, à Donetsk. Un match qui risque d'être animé tant sur le terrain qu'en dehors. Outre le gros poisson anglais, l'Ukraine tentera de jouer les troubles-fêtes. Le pays co-organisateur de l'Euro 2012 aura fort à faire devant son public, le 15 juin. Enfin, la Suède n'est, certes, pas une grosse cylindrée européenne. Elle n'en reste pas moins dangereuse. Les Bleus devront faire attention lors de cette confrontation, le 19 juin 2012. Autant dire qu'il y a de la place pour les Bleus. Au moins pour la deuxième place.

Allemagne, Portugal et Pays-Bas dans le groupe de la mort

Pour les autres, le tirage ne s'est pas forcément révélé aussi clément. En effet, les Pays-Bas, le Danemark, le Portugal et l'Allemagne se retrouveront dans le groupe B, qu'on peut d'ores et déjà appeler le groupe de la mort. En revanche, la Pologne pouvait difficilement s'en sortir mieux. Le co-organisateur de la compétition avec l'Ukraine dispose de la République Tchèque, de la Grèce et de la Russie dans le groupe A. L'Espagne peut voir venir. Le tenant du titre jouera la première place du groupe C avec l'Italie. Pour l'Irlande et la Croatie, la qualification risque d'être difficile à obtenir.

Voici les groupes pour l'Euro 2012 :

Groupe A : Pologne, République Tchèque, Grèce, Russie.

Groupe B : Pays-Bas, Danemark, Portugal, Allemagne.

Groupe C : Espagne, Irlande, Croatie, Italie.

Groupe D : Ukraine, France, Suède, Angleterre