Sports Loisirs Vincéens : site officiel du club de foot de VINCEY - footeo

BALLON D'OR 2011

26 novembre 2011 - 22:51

Quels vont être les trois lauréats pour la finale du 09 Janvier 2012

La liste des 23 joueurs nommés pour le FIFA Ballon d’Or 2011, telle qu'elle se présente et telle qu’elle a été établie par la rédaction de France Football et la FIFA, appelle quatre remarques. 1. Elle fait la part belle à ceux qui ont animé la compétition la plus importante de l’année: la Ligue des champions. Barcelone, vainqueur de la C1, et le Real Madrid, demi-finaliste malheureux contre les Catalans, réunissent à eux deux treize joueurs, soit plus de la moitié du plateau. La liste souligne aussi la position dominante du football espagnol, tant chez les clubs qu’en sélection, laquelle vient d’enchaîner une quinzième victoire consécutive en match officiel.

2. Elle diffère peu de celle de 2010, puisque quinze des vingt-trois prétendants actuels figuraient déjà dans la précédente liste. Les huit sortants (Drogba, Puyol, Robben, Maicon, Gyan, Julio César, Klose, Lahm) ont laissé la place à Abidal, Agüero, Benzema, Nani, Neymar, Piqué, Rooney et Suarez.

3. Elle confirme, à une exception près (Drogba) la hiérarchie du Top 10 établie par le vote de 2010, sachant que neuf des joueurs classés parmi les dix premiers l’an dernier (dans l’ordre, Messi, Iniesta, Xavi, Sneijder, Forlan, Cristiano Ronaldo, Casillas, Villa et Xabi Alonso) sont à nouveau en course.

4. Elle donne le beau rôle, plus que jamais, aux attaquants et aux milieux, lesquels ne laissent que quelques miettes aux défenseurs (à peine trois joueurs cités – Abidal, Daniel Alves, Piqué – tous du Barça) et aux gardiens (un seul rescapé, Casillas).

Si la Liga (13 joueurs) et les Espagnols (7 joueurs) auront donc été les acteurs majeurs de l’année 2010, et si Lionel Messi, double vainqueur en 2009 et 2010, part favori pour défendre son titre et réussir un triplé consécutif que seul Michel Platini a réussi jusqu’ici (1983, 1984, 1985), le cru 2011 marque aussi le retour sur le devant de la scène de la France (Abidal et Benzema), et de l’Angleterre (Rooney).

Résultat de la compétition le lundi 9 janvier à Zurich pour la remise du FIFA Ballon d'Or 2011, avec une étape intermédiaire le lundi 5 décembre à Paris où sera révélé le nom des trois derniers joueurs en course pour le titre suprême...

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter
+